Charte de la guilde

Qui sommes nous ?

Afin de mieux nous connaître nous vous invitons à consulter notre site portail :

http://angels-wings.fr/

Nos objectifs :

Notre objectif est double :

  • La principale motivation de la guilde est, et sera toujours d’évoluer dans une bonne ambiance dans laquelle règne l’entraide.
  • La seconde motivation est bien sur de se donner les moyens d’avancer de la meilleure façon possible tant en PvE qu’en PvP.

Qui recherchons nous ?

Un membre de la guilde Angels Wings est honnête, disponible, amical, sans la grosse tête.
L’entraide entre les membres est une valeur importante à nos yeux.
L’humour et l’auto dérision sont la bienvenue.
Un français correct est exigé (l’erreur est humaine), le sms est aussi accepté dans une faible mesure (C au lieu de C’est ou 1 au lieu de un etc…).
Afin de maintenir la cohésion du groupe, un minimum de maturité est recherché. L’âge ne compte pas, mais souvent maturité rime avec l’âge.

Présence en jeu

Nous demandons un minimum d’assiduité de la part de tous les membres. Nous demandons donc de se connecter au minimum 3 jours par semaine.

Général :

Chaque membre est une vitrine de la guilde. Tout comportement déplacé sera sévèrement réprimandé.

Tout joueur est constamment remis en question, c’est à dire qu’un membre peut se voir exclu si ses dispos, ses performances ou son comportement au sein de la guilde ne correspondent plus avec nos objectifs. Le but de cette manœuvre est bien sûr que les membres ne se reposent pas sur leurs lauriers et qu’un apply puisse vite s’intégrer et éventuellement prendre la place d’un membre actif par le passé.

Toute absence se doit d’être signalé 24h avant le raid (sauf cas exceptionnel, ce qui ne sera toléré que rarement)

Et pour finir le respect et la validation de la charte officielle du jeu.

PvE HL :

Les stratégies et vidéos des boss visés au cours de nos soirées raids doivent être assimilées et apprises afin d’éviter toute perte de temps.

Chaque membre doit optimiser au maximum son équipement et son template, se tenir informer de l’évolution de sa classe tout ceci afin d’être le plus performant possible.

Les compos doivent être prêtes.

Le groupage de raids se fait à 20h30 pour un pull à 20H45 jusqu’à 00h00 ce qui implique que l’on n’arrête pas un raid à 23h58! Il faut éventuellement être prêt à pousser le raid d’une vingtaine de minute si le down se fait sentir.

L’attribut des loots se fait par le GM et les Officiers au mérite des membres. C’est à dire que le corps officier jugera de l’investissement, la participation et la bonne humeur au sein de la guilde afin d’attribuer le loot au mieux. Ceci dans un but d’équité pour tous. Dans le cas des personnes en test, l’accès au loot ne sera possible que si aucun membre ne le need. Une fois que la personne a réussi la phase de test, elle aura les mêmes chances de loot que les autres membres.

Une connexion stable et un PC opérationnel est obligatoire pour le bon déroulement du raid

Mumble (version 1.2.3) est obligatoire afin d’assurer au mieux le bon déroulement des raids.

Structure interne :

GM:
Il a pour rôle d’assurer la cohésion de la guilde et de gérer au mieux l’intendance de celle-ci.

Ange / Maître de classe:
Ce sont les officiers. Ils ont pour rôle d’assister le GM dans la vie de tous les jours afin d’aider celui-ci à remplir au mieux son rôle.
Les maîtres de classe s’occupent du recrutement de la guilde et du suivis des membres en test.

Séraphin:
Ce sont les membres de la guilde ayant gagné la confiance et le respect de tous à travers leur comportement et leurs qualités durant les différentes sorties de guilde.

Chérubin:
Ce sont les personnes en test. Ils ont pour but de prouver à toute la guilde qu’ils méritent leur place au sein des nôtres.